Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 15:13

Cela s'est produit il y a quelques mois, en mars dernier. Ma voiture, garée correctement dans un renfoncement aménagé du trottoir se reposait... paisible...

 

Je regardais la télévision,20100308-001 A tout aussi paisible. La page de pub me donna envie de fumer. Je me rendis à la fenêtre et trouvai bizarre ce rétroviseur, par terre, quelques pas devant ma voiture. En y regardant mieux, il ressemblait au mien... C'ETAIT... le mien !

 

Un automobiliste, vraisemblablement endormi avait préféré se coucher contre ma voiture plutôt que dans son lit. Il prit néanmoins le soin de s'arrêter pour ramasser la plupart des traces de son forfait (morceaux de rétroviseur, etc...) avant de filer...

 

Mon véhicule n'étant pas assuré tous risques (peu de kilomètres, en bon état mais trop âgé), n'a pas pu être réparé (plus de 2000 €). J'ai seulement remplacé le rétroviseur...

 

Au risque de ressembler à un dinosaure, je trouve que l'honnêteté est une valeur de moins en moins prisée dans notre société.

Partager cet article
Repost0

commentaires